Phare Amédée (14/06/2009)
Un dimanche au phare Amédée ... Nous débarquons sur l'île vers 9h30, on dépose les sacs et là ... oups, pardon ... la place était déjà prise ... 2 tricots rayés squataient la souche. Le 1er part se cacher tandis que l'autre se prête à une petite séance photo !
Nous partons faire la visite des fonds marins avec un bateau a fond de verre. Dès le début, nous sommes accompagnés par des rémoras. ces poissons ont une grosse ventouse et viennent se coller aux vitres (elles se collent aussi sur les requins ou en dessous de gros poissons)
2ème sortie, cette fois nous allons vers le grand bleu ... nous passons donc la barrière de corail pour aller nourrir les énormes poissons ... Quelle belle prise!! ... hé oui c'est un requin qui vient se régaler devant nous ! il est plutot vivace et gigote dans tous les sens ... pas évident d'avoir une photo correcte ...
De retour vers l'ilôt, nous avons le plaisir de croiser la route d'une tortue à grosse tête, un requin tigre et une mère loche (poisson entre 70 et 100 kg), mais la pas de photos car malheureusement ca ne donne rien à travers l'eau.
En voila qui veulent bien venir à la surface ... admirez la couleur de l'eau en pleine mer
L'heure du repas arrive... Musique locale, danseuses tahitiennes et jongleur de feu sont au rendez vous
Et pour digérer, nous allons gravir les 247 marches du phare ...
C'est que ça monte quand même !!
Après tant d'effort, voici notre récompense : une vue imprenable sur le lagon !!
Et maintenant ... bien oui ! il faut redescendre les 56 mètres !!
Il faut savoir que ce phare a été construit à paris en 1862, les parisiens purent le voir sur les hauteurs de la Vilette avant qu'il soit embarqué.
Fin de journée tranquille sur la plage, et comme le dit le sloggan : "il fait toujours plus beau au phare Amédée" !!