Tricot Verheyde

Vacances dans le nord !

Voici nos premières vacances ...dans le nord !! mais ici, nous avons découvert un autre "nord", le nord de la calédo ...

Nous avons réservé au Koulnoué Village à Hienghène pour 2 nuits, c'est l'hôtel du club med , voici l'accueil de l'hôtel, notre bungallow avec un très grand lit

et la vue assez agréable de notre terrasse (petite table, chaise longue, ...)

Le village de Hienghène s'étend en longueur le long de la route qui borde l'estuaire. Il y a moins de 3 000 habitants, répartis en de nombreuses tribus.

Cette ville est très connue pour sa poule !! hé oui, lorsque nous sommes au belvédère, le panorama est magnifique ... on voit devant nous des roches de Lindéralique, dont une en forme de poule (selon l'angle de vue)

Coucher de soleil sur la ville Hienghène :

Voici les différentes activités de Lisa lors de nos vacances :

• Découverte des animaux du ranch de l'hôtel (des chevaux, des biches, des cochons, des oiseaux de toutes les couleurs, des chiens, etc ...)

• Barbotage dans la mer et dans la piscine de l'hôtel

• Et la découverte du Baby foot !! elle ne voulait plus en partir ...

Après tout ça ... un repos est bien mérité, ben oui c'est pas toujours facile la vie de Lisa Verheyde !!

pendant ce temps là, papa et maman continuent la visite de Hienghène ... une fois que l'on quitte la route principale, on se retrouve sur des chemins de terre avec de jolis trous !! donc on a le temps d'observer le paysage, les arbres fruitiers sont très nombreux (bananes, papayes, mangues, pastèques, ...) Et là au milieu de rien ... une cabine téléphonique ! en fait, c'est le téléphone de la tribu

Après 2 nuits à Hienghène, nous prenons la route pour Pouébo. Pour y accéder, nous devons utiliser le "bac" de la ouaïème... c'est le dernier de l'île, il fonctione 24h/24, la traversée dure 5 bonnes minutes.

hé hop, on embarque pour passer sur l'autre rive !! à l'aller nous étions 4 voitures quand même ... ça tient bien !! on dirait pas pourtant comme ça ...

Nous voici donc de l'autre côté et c'est reparti pour un festival de vues plus belles les unes que les autres ... cette fois, il y a des cascades magnifiques

Voici notre nouveau logement ... nous avons quitté une case version moderne (confort, clim, belle salle de bain, ...) pour une case ... une vraie !

En fait, c'est un peu du camping amélioré ! Il faut savoir que le toit de la case n'est pas complètement fermé, entre les murs et le toit il y a un jour ... Bienvenue aux insectes et tout ce qui peut rentrer par là !!

Tout autour de Ouanébatch se trouvent des cascades, nous partons en escalader une : la cascade de Tao. Pour y accéder, il faut passer le long d'une maison où les habitants demandent un "droit de passage" (200 F = 1,8€), c'est assez courant ici. Et cela se fait en "totale confiance" (ou presque) car il suffit de mettre l'argent dans une boîte et de reprendre sa monnaie si besoin sans qu'il y ait forcément quelqu'un ... ! impensable en métropole !!

Même Lisa se met à grimper toute seule ! petite pause goûter au milieu de la cascade ; Coucou tout le monde !!

Fin de matinée, nous reprenons la route : direction Nouméa. Après avoir à nouveau pris le bac, nous prenons une autre route, la transversale "Koné-Tiwaka". Nous traversons donc la Calédo d'est en ouest sur une "belle" route !! appréciable quand même pour notre petite Logan !! lol ! (et pour nous aussi !). Nous découvrons d'autres paysages ...

Nous nous arrêtons à Bourail pour admirer la baie des tortues (nous y retournerons bientôt car c'est la période des pontes !) et le bonhomme de Bourail (vue d'en haut)

Et voici la dernière vue de notre escapade dans le nord : la barrière de corail, c'est la ligne blanche sur la photo !