Tricot Verheyde

Le GPM

Nous sommes 36 personnels dont 1 secrétaire, 1 adjudant d'unité et 2 officiers. Le GPM est divisé en 2 groupes prenant alternativement l'alerte d'une semaine à l'autre. L'alerte est prête à partir dans un délai de 30 mn et est composée de 11 personnels. A ceux-là viennent s'ajouter d'autres gendarmes disponibles selon les missions. Nous travaillons donc en permanence avec les mêmes camarades. Avantage: on connait bien les personnels du groupe; inconvénient: la cohésion.

La semaine d'alerte commence le lundi à 7h00 et se compose d'instructions et de missions diverses. A l'entrainement nous avons une séance de tir par semaine, un cas concret, du franchissement, de la progression tactique... Concernant les missions, j'ai déjà pu en voir quelques unes: maintien de l'ordre, interpellation, protection rapprochée ( nous avons reçu le Min Def), extraction de personnes dangereuses... Dans l'ensemble c'est intéressant !!

En plus de ça, nous avons la chance de faire de l'aérocordage régulièrement avec les Puma de l'armée, des exercices avec forcenés et du Pirate Mer-Air-Bus...



29/09/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres